Sharkrequiem : Les requins

Sharkrequiem : Les requins

Qui est vraiment le méchant ? Qui est le tueur ?

Qui est le tueur pour vous?

 

Une attaque de requin est une attaque d'un être humain par un requin.

Les attaques de requins sur l'homme sont rares et exceptionnelles. Les raisons conduisant à une attaque ne sont pas toutes connues ni bien définies, le manque de données fait qu'il est délicat d'en déduire des statistiques fiables. Le comportement en milieu naturel des requins est également mal connu et peu étudié, ce qui contribue à ce qu'il n'y ait pas de systématique en la matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on observe attentivement ce graphique entre 1990 et 2005 le nombres de morts humaines par attaque de requins est compris annuellement entre 2 et 11 morts plaçant ainsi le requin bien en dessous des meutriers célèbres que sont les éléphants, et les abeilles respectivement ent 60 et 230 morts par an. Pourtant le requin reste le tueur froid dans les esprits !

 

Et combien le si gentils humain qu'il faut protéger des requis lui tue-t-il de requins chaque année?

 

un compte précis ets tenu sur :

http://www.planetoscope.com/Animaux/310-nombre-de-requins-tues-et-rejetes-a-la-mer.html

 

Le requin, victime de la voracité humaine

 

Ce sont quelque 100 millions de requins qui seraient massacrés chaque année!

 

 

Selon d'autres sources, les victimes seraient bien plus nombreuses : Près d'1,3 million de requins, dont un grand nombre figurent sur les listes d'espèces menacées, ont été tués en 2008 dans l'Atlantique par les bateaux de pêche industrielle faisant fi des limites imposées à la capture de ces prédateurs, affirme lundi l'ONG Oceana.

 

 

Autre source : en 2006 une équipe de chercheurs conduite par Shelley C. Clarke a conduit la première étude quantitative indépendante sur le sujet. En se basant sur les volumes de la principale place de marché à Hong-Kong, ils ont pu estimer que 26 à 73 millions de requins sont tués chaque année pour leurs ailerons. Le volume moyen de requins tués est estimé à 38 millions par an  !

 

 

 Ajoutons que le requin n'attaque lui ni par plaisir sadique, ni pour un sport qu'il croit viril, ni pour exterminé l'espèce humaine, ni pour revendre un morceau d'humain quelques centaines de dollars !

 

 

 

Les requins n'essayent pas de poursuivre leur victimes non plus contrairement à l'image véhiculé par les films comme "Jaws" = "Les dents de la mer" ou  "The reef" = "le récif" plus récement !

 

 

Les requins ne laisse par leur rare victimes mourrir asphyxié au fond de la mer pour en prélever juste un morceau eux ! Et ils n'en tirent aucune fierté !

 

 

Les requins ne sont pas idiots au point de croire que consommé une soupe d'homme rend plus intelligent, ou plus viril ! Ni que la poudre d'un aileron assure la prospérité, ils  ne sont pas crédules ni cupides !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien de photographie aussi imonde faut-il pour vous convaincre de cette extermination inutile et sans autre raison que l'argent qu'elle rapporte ?

 

 

 

 Qui est le tueur sanguinaire ?

Qui semble la victime?

Qui ne fait rien pour que cela change ?

Qui pense que ce n'est pas un problème qui mérite votre attention?

Qui juge que son espèce à tout les droits notamment celui de vie et de mort sur les autres espèces ?



19/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres